Depuis l’ouverture du salon Blechexpo le 26 octobre, STOPA présente à nouveau des innovations passionnantes en matière d’intralogistique dans le hall 1, stand 1305. Sous la devise « AUTOMATION WITHIN », STOPA se présente avec assurance comme un pionnier de l’hyper-automatisation dans la logistique d’entrepôt avec quatre points forts techniques sur son stand.
Le nouveau système automatique de réception des marchandises, qui facilite considérablement le travail, peut être vu en direct et en action. Les tôles livrées sont alignées de manière entièrement automatique et manipulées avec précaution. Grâce à l’automatisation, STOPA augmente l’efficacité de la livraison avec alignement et du processus de stockage, qui est automatiquement mené à bien. Le gain de temps par palette de tôles livrée est d’environ 2 à 3 minutes, ce qui peut représenter un gain considérable sur une journée.
Le dispositif de retournement entièrement automatique STOPA est conçu comme une étape intermédiaire dans la production. Il fixe les tôles déjà découpées et les retourne à 180°. La machine est alimentée par une connexion directe à l’entrepôt. Après le retournement, la pièce retourne dans l’entrepôt, où elle est disponible de manière flexible pour les étapes de production suivantes.
Avec le développement d’une station de levage et de basculement KAS, STOPA permet de séparer des barres de différentes longueurs allant jusqu’à 6,5 m ou 8,1 m (avec convoyeur 9,2 m) et d’alimenter ainsi les machines d’usinage de manière entièrement automatique. Il en résulte un gain d’efficacité remarquable, car l’automatisation garantit le bon déroulement du processus.
STOPA présente également sur le salon la tour de stockage ECO PLUS avec des composants modulaires extensibles pour une croissance future. Le système de stockage peut ainsi être étendu à tout moment en fonction des besoins du marché ou adapté aux exigences spécifiques. Le principe repose sur une technique de traction et de poussée. La commande du système de gestion des stocks LVS peut être complétée à tout moment par le Warehouse Management Software
et peut être connectée à un système ERP sur demande. À cette fin, des collègues STOPA issus de presque tous les domaines spécialisés seront présents sur le stand, ce qui constituera une occasion idéale de découvrir l’entreprise.
Grâce aux performances accrues des installations présentées, STOPA offre un gain d’efficacité grâce à l’automatisation complète des processus entre la réception des marchandises, le stockage et les machines d’usinage.