Skip to main content

10/08/21

Après 47 ans, le premier entrepôt STOPA prend sa retraite.

Le système de stockage pour métaux longs STOPA n° 1, le premier système de ce type jamais produit par STOPA, a sorti ses cassettes pour la dernière fois.

Conçu en 1974 par Paul Stolzer, fondateur de STOPA, ce magasin a marqué un tournant dans l’histoire de STOPA et a posé les jalons de l’entreprise telle que nous la connaissons aujourd’hui. Après 47 ans de service, le magasin STOPA prendra sa retraite.

Un âge respectable pour un système de stockage pour métaux longs et un exemple parfait de la longévité et de la qualité des systèmes de stockage STOPA, déjà à l’époque. Avec une capacité de charge de 2 000 kg, le système de stockage a établi des normes élevées que Paul Stolzer et STOPA ont toujours réussi à dépasser.

Mais comme souvent, l’ancien doit laisser place au nouveau. L’ancien système de stockage pour métaux longs est donc remplacé par le nouveau système LG-E, plus moderne, et l’avenir est en marche.

Le premier système de stockage pour métaux longs n’est pas seulement associé au lancement de nos systèmes de stockage, mais surtout à une partie de notre histoire et à de nombreux souvenirs agréables des premières années de STOPA et de notre fondateur Paul Stolzer.

C’est donc avec un œil qui rit et un œil qui pleure que nous faisons nos adieux à notre premier système de stockage pour métaux longs.

© - STOPA ANLAGENBAU. Tous droits réservés.