Skip to main content
Image : partenariat Trumpf/STOPA

19 décembre 22

TRUMPF et STOPA concluent un partenariat stratégique pour des solutions d’usine intelligente

L’entreprise de haute technologie TRUMPF et l’un des principaux fabricants de systèmes de stockage automatisés, STOPA, souhaitent renforcer leur collaboration à l’avenir. Les deux entreprises ont annoncé la conclusion d’un accord en ce sens.

STOPA fournit notamment des systèmes de stockage automatisés pour les solutions Smart Factory de TRUMPF. Les clients peuvent ainsi charger et décharger leurs machines de manière automatisée et les relier entre elles sur le plan logistique. La productivité en production augmente, car les temps morts improductifs sont considérablement réduits.
Les systèmes de stockage STOPA s’adaptent de manière optimale aux défis croissants de la fabrication moderne dans les usines intelligentes ou s’intègrent dans les usines existantes. L’automatisation associée au nouveau logiciel Oseon de TRUMPF offre des avantages particuliers : elle simplifie encore davantage la planification et le contrôle de la production, jusqu’à l’automatisation complète de la fabrication de tôles.

TRUMPF mise fortement sur les partenariats et les normes ouvertes pour développer ses solutions Smart Factory. Cela inclut les interfaces ouvertes d’umati, les normes de localisation ouvertes d’omlox ainsi que les partenariats déjà existants avec le spécialiste de l’intralogistique Jungheinrich, l’expert en manutention de bobines, en machines à dresser et à ébavurer ARKU, le fabricant de logiciels pour machines Lantek et STARMATIK, un spécialiste des solutions d’automatisation personnalisées.

Récemment, TRUMPF a regroupé ses activités dans le domaine des solutions pour usines intelligentes au sein d’une division interdisciplinaire afin de se concentrer sur la poursuite de sa croissance.

Fondée en 1963 à Achern, en Allemagne, STOPA emploie environ 370 personnes. L’entreprise est spécialisée dans les systèmes de stockage automatisés pour tôles et métaux longs ainsi que dans les systèmes de stationnement entièrement automatisés.

« Après plus de 35 ans de partenariat fructueux avec TRUMPF dans le domaine de l’automatisation de la production, nous sommes impatients de franchir cette nouvelle étape ensemble », déclare Michael Stolzer, associé de STOPA Anlagenbau GmbH.

Till Küppers, directeur général de la division Machines-outils de TRUMPF, souligne : « Avec STOPA, nous voulons ainsi asseoir notre succès commun sur une base nouvelle et pérenne, notamment dans le développement de nos solutions Smart Factory. En collaboration avec STOPA, nous serons en mesure d’offrir à nos clients une gamme encore plus complète de solutions efficaces, durables et améliorant la productivité. »

La participation de TRUMPF dans STOPA est encore soumise à l’approbation des autorités antitrust compétentes.

Des images numériques en résolution imprimable sont disponibles pour illustrer ce communiqué de presse. Elles ne peuvent être utilisées qu’à des fins rédactionnelles. Leur utilisation est gratuite sous réserve de mentionner la source « Photo : TRUMPF ». Les modifications graphiques, à l’exception du recadrage du motif principal, ne sont pas autorisées. D’autres photos sont disponibles dans le TRUMPF Media Pool.

À propos de TRUMPF
L’entreprise de haute technologie TRUMPF propose des solutions de fabrication dans les domaines des machines-outils et de la technologie laser. Elle fait progresser la mise en réseau numérique de l’industrie manufacturière grâce à ses services de conseil, ses plateformes et ses logiciels. TRUMPF est l’un des leaders technologiques et commerciaux dans le domaine des machines-outils pour l’usinage flexible de la tôle et des lasers industriels.

En 2021/22, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros avec environ 16 500 collaborateurs. Avec plus de 80 filiales, le groupe est présent dans presque tous les pays européens, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie.

Ses sites de production sont situés en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Autriche, en Suisse, en Pologne, en République tchèque, aux États-Unis, au Mexique et en Chine.

Pour plus d’informations sur TRUMPF, veuillez consulter le site : www.trumpf.com

© - STOPA ANLAGENBAU. Tous droits réservés.