Skip to main content

09/02/21

STOPA SYSTÈMES DE STOCKAGE POUR PRODUITS LONGS LG-E AVEC DES AVANTAGES D’AVENIR

En investissant dans le système de stockage pour produits longs LG-E développé par STOPA, Lehnhoff Hartstahl, équipementier de pelles hydrauliques, bénéficie avant tout d’un rendement élevé en termes d’utilisation de l’espace, d’une productivité accrue et d’un accès rapide aux matériaux.

En investissant dans le système de stockage pour produits longs LG-E développé par STOPA, Lehnhoff Hartstahl, équipementier et fournisseur de pelles hydrauliques, bénéficie avant tout d’un rendement élevé en termes d’utilisation de l’espace, d’une productivité accrue et d’un accès rapide aux matériaux.

Lehnhoff Hartstahl, leader sur son marché, est spécialisé dans les systèmes d’attache rapide et les accessoires pour pelles de toutes marques et de tous types jusqu’à 130 tonnes. L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros avec environ 200 employés, stocke des matériaux ronds et plats, dont certains sont en acier à haute résistance pour couteaux, en longueurs de trois et six mètres jusqu’au plafond du hall. Le système de stockage pour produits longs LG-E mesure dans ce cas sept mètres de haut, huit mètres de long et, en version double tour (sans stations), quatre mètres de large. L’investissement dans cette installation s’avère déterminant, car Lehnhoff Hartstahl bénéficie de composants modulaires qui permettent à l’exploitant d’adapter les processus de production aux attentes croissantes ou changeantes du marché.

D’autres avantages résident dans la réduction des dommages matériels et la simplicité de manipulation. En tant que lien entre le matériel stocké et les machines d’usinage à alimenter, le système permet, à l’aide d’un logiciel, un stockage et un inventaire rapides des livraisons. Un API Siemens HARD programmé commande l’installation. Un panneau de commande intégré avec écran tactile est installé à hauteur ergonomique dans l’armoire électrique et permet de commander l’installation et d’afficher son état. Il serait possible de traiter automatiquement des commandes individuelles après saisie des coordonnées de départ et d’arrivée.

Frank Spengler, directeur de production chez Lehnhoff Hartstahl, tire la conclusion suivante : « Nous sommes très satisfaits de la solution choisie, qui repose sur une longue collaboration partenariale et sur la proximité géographique. Après un système de stockage pour tôles STOPA, nous avons maintenant investi dans notre premier système de stockage pour métaux longs de ce fabricant. Pour l’amortissement

© - STOPA ANLAGENBAU. Tous droits réservés.